La commission européenne autorise la pomme de terre OGM- réaction de Greenpeace-

Publié le par lili et hugo

reprise d'un article de mon blog, Lili.

 

Récemment, la Commission européenne à autorisée la pomme de terre OGM Amflora de BASF, et cela n'a pas laissé indifférent les activistes de Greenpeace qui on lancé hier une offensive contre « l’indigeste menu OGM » concocté par « l’apprenti marmiton » José Manuel Barroso.

 "C'est une campagne trompeuse" assure le porte-parole de John Dalli, Frédéric Vincent, soulignant que cette pomme de terre est uniquement destinée à l'industrie et non à la consommation humaine. "La Commission européenne travaille sur des bases scientifiques approuvées par des autorités très sérieuses (...) Notre décision se fonde sur plusieurs analyses de sécurité menées par l'Agence européenne de sécurité des aliments"a-t-il ajouté.
Aux quatre coins de Bruxelles, des militants de Greenpeace ont déposé des affiches dénonçant la décision de José Manuel Barroso et de son commissaire à la santé, John Dalli. Selon elles, ces messieurs cuisinent des"recettes génétiquement modifiées aux effets désastreux".
Ce livre de « recettes génétiquement modifiées pour un désastre assuré » sortira officiellement la semaine prochaine et sera distribué à Bruxelles.

Cette pétition lancée avec avaaz.org aura bientôt recueilli près de 600 000 signatures.
greenpeace-logo2.JPG.jpeg

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article